" Mon but ultime, est de lever les maux et de soulager les douleurs de tous les animaux à travers les bienfaits des soins chiropractiques "  

Dr. Sharon Willoughby-Blake,

Première Doctoresse en Médecine Vétérinaire et Doctoresse en Chiropractique

Diplômée de l'Académie Internationale de Chiropractique Vétérinaire en Allemagne (IAVC) accréditée en Europe, je suis formée à ajuster les "petits" animaux (chats, chiens) et les "grands" (chevaux). Durant mes voyages, j'ai eu la chance d'ajuster d'autres espèces d'animaux, puisque tous les vertebrés peuvent bénéficier de soins chiropractiques ! 

Comme nous, nos amis à 4 pattes possèdent un système nerveux sophistiqué et protégé par une colonne vertébrale qui coordonne toutes les fonctions corporelles, de la respiration à la digestion en passant par les mouvements musculo-squelettiques.

Comme nous, ils subissent tout autant le stress physique et émotionnel du quotidien, des chutes et traumas, des mauvaises habitudes posturales et la vieillesse. Eux aussi ressentent des émotions et la douleur même s'ils n'ont pas la faculté de parole.

CHATS

Quelques signes visibles peuvent vous indiquer que quelque chose ne va pas : une boiterie, une position assise anormale, une fasciculation de la peau ( la peau "vibre" involontairement ) et une réaction ( morsure, cris, gestes brusques, grognements ) de votre animal sur une zone du corps touchée, un sommeil ou un appétit perturbé, un changement de comportement, etc. Tout ces signes peuvent indiquer le besoin d'une consultation vétérinaire ou chiropractique

 

Les soins chiropratiques servent à rétablir l’activité nerveuse normale. Grâce à nos mains, par des pressions légères et des vecteurs de forces rapides et de faible amplitude, nous libérons les subluxations et nous redonnons du mouvement aux articulations bloquées.

Pour le bien être de votre animal, pensez à le faire ajuster régulièrement afin de rééquilibrer son corps et de lever les interférences neuro-mécaniques pouvant le gêner dans son quotidien.

 

Un animal ajusté, c'est l'assurance d'un animal heureux et plus adapté dans l'environnement dans lequel il évolue ! 

DÉROULEMENT D'UNE CONSULTATION

IMG_8401.PNG
CHEVAUX

Lors de la première visite, je réalise une séance d'une heure comprenant un interrogatoire complet afin d'avoir une idée précise de l'état de santé général de votre animal.

J'effectue ensuite une analyse clinique :

   - du matériel de l'animal (fers, scellerie, harnais, collier, etc.),

   - de son alimentation et environnement,

   - de la marche et des différentes courses, 

   - des amplitudes de mouvements globaux du corps entier,

   - palpation statique et dynamique du rachis et extrémités,

   - protocole d'examen chiropractique spécifique animalier.

 

Grâce à  l'expertise de  l'interrogatoire + analyse clinique : 

=> Si votre animal présente une indication aux soins chiropractiques, j'effectue les ajustements. 

 

=> Si votre animal présente une contre indication nécessitant la prise en charge par un vétérinaire, je prends soin de référer. 

Une visite de contrôle à une semaine suivant la première séance d'ajustements est obligatoire.

 Le chiropracteur s’adapte à la condition de l'animal si celui ci entre dans son champs de compétence.

Pour le confort et le bien être de votre animal, veuillez noter que je ne me déplace uniquement à domicile.